Aller au contenu principal
Fermer

Marché: clôture en berne vendredi à New York
information fournie par Zonebourse 30/12/2024 à 07:45

(CercleFinance.com) - Wall Street a cédé du terrain pour l'une de ses toutes dernières séances d'une année 2024 pourtant faste, puisque le S&P500 -en baisse de 1,1% à moins de 5971 ce vendredi- est en passe de signer pour la deuxième fois de suite des gains annuels de plus de 20%.

Après avoir pris près de 22% en 2023, cet indice de référence des gérants gagne pour l'instant plus de 25% sur l'ensemble de 2024, porté notamment par l'envolée de grandes valeurs technologiques comme Meta, Amazon, Alphabet et surtout Nvidia.

De leur côté, le Dow Jones a lâché vendredi près de 0,8% à 42992, tandis que le Nasdaq Composite a décroché d'environ 1,5% à 19722, mais depuis le 1er janvier, les deux grands indices new-yorkais affichent des gains de plus de 14% et de 31% respectivement.

La solidité de la conjoncture économique américaine, l'engouement pour les valeurs liées à l'IA générative et la baisse des taux d'intérêt ont alimenté la progression de Wall Street cette année en dépit de valorisations jugées de plus en plus tendues.

Seule donnée macroéconomique de la séance, les stocks hebdomadaires de pétrole brut aux Etats-Unis se sont contractés de 4,2 millions de barils par rapport à la semaine précédente, alors que les stocks d'essence se sont accrus de 1,6 million de barils.

Dans l'actualité des valeurs, Amedisys s'est adjugé 4,7% après un report du délai en vue de la finalisation de son projet de fusion avec UnitedHealth, en raison de l'opposition du Département de la Justice qui craignait des effets en termes de concurrence.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 19.12.2025 06:00 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre vendredi à la Bourse de Paris et en Europe : * RENAULT ... Lire la suite

  • Des agriculteurs manifestent contre l'accord de l'UE avec des pays du Mercosur près du Parlement européen, à Bruxelles, le 18 décembre 2025 ( AFP / NICOLAS TUCAT )
    information fournie par AFP 19.12.2025 05:00 

    La présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, s'est dite vendredi "confiante" de parvenir à signer l'accord commercial avec les pays du Mercosur en janvier, après un report provoqué par la France et l'Italie sur fond de mobilisation agricole. ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 18/12/2025
    information fournie par Libertify 19.12.2025 05:00 

    Au programme ce matin : ADP , Danone , Engie , Meta, SES. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité des marchés. ... Lire la suite

  • Des agriculteurs et des membres de syndicats agricoles devant la préfecture de l'Aude, à Carcassonne, le 17 décembre 2025 ( AFP / Valentine CHAPUIS )
    information fournie par AFP 19.12.2025 04:00 

    Le gouvernement français tentera de déminer vendredi les colères paysannes qui s'agglomèrent contre la gestion sanitaire de la dermatose bovine, la signature d'un accord commercial entre l'UE et les pays du Mercosur ou la baisse du budget européen de l'agriculture, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...